mardi 25 février 2014

Hors du temps

Il y a une chose que j'aime faire dans chaque ville où nous jouons Vy, c'est entrer dans une librairie. C'est irrésistible.
A Figeac, il pleuvait. Il faisait froid. Je me suis promenée dans la ville,  J'ai volé des instants ici et là.
J'ai cherché un endroit où me réchauffer, boire un thé.
Mes pas m'ont amené dans la librairie Champollion. Une librairie où il est impossible de ne pas rentrer.
Il y a un charme qui émane de chaque pierre, de chaque livre posé.
La libraire était lumineuse. Sereine. Elle m'a conseillé quelques livres et puis elle m'a offert une tasse de thé.
Le temps s'était arrêté.
Le hasard voulait qu'elle vienne voir Vy le lendemain.
Maintenant, il y a des livres de VY, là bas, dans cette si jolie librairie de Figeac.
Finalement, un livre c'est comme un pont...
Je suis tellement heureuse que Vy ait été édité à compte d'auteur.

1 commentaire:

LaurenceB a dit…

Bonjour,
Nous sommes venus, deux de mes garçons et moi, voir votre spectacle VY hier à Mont Saint Aignan. Merci pour ce moment.
Timothée (10 ans) en remontant dans la voiture, le visage très sérieux, les yeux dans le lointain mais tous brillants: "C'était bien! ... Je ne sais pas comment dire mais ... c'était bien ....
Il y avait des moments gais, des moment drôles, des moments tristes ... et des moments ... presque violents ... mais ... c'était bien!
Et Etienne (6ans) en écho derrière "Oui, c'était bien."
Ils n'ont pas vos mots pour exprimer tout ce qu'ils ont ressenti ... mais "c'était bien" de vivre ce temps là.
Pas une minute, ils n'ont été dérangés par le mouvement des enfants autour d'eux, ils étaient rivés à ce qui se passait sur scène. Et ces enfants qui bougeaient autour d'eux, qui semblaient avoir plus de mal à se laisser toucher, en se levant à la fin se sont écriés "quoi, ça fait déjà une heure! J'ai pas vu le temps passer ! Et de citer des passages entiers du spectacle.
Ce matin j'ai eu plaisir à me plonger à nouveau dans le texte de Vy, à m'évader auprès d'elle, avant d'accueillir les tout-petits, à qui j'allais moi même raconter des histoires
Encore bravo, MERCI et bonne continuation...
Laurence